Chan2020 : La fan zone Yaoundé sera prête

Le site de l’Hotel de Ville de Yaoundé n’attend plus que les exposants, pour faire vivre aux visiteurs, des moments inédits durant la compétition qui débute ce 16 janvier.

 

La fan zone, c’est le lieu où les supporters pourront suivre les matches sans avoir à partir dans un stade. Ici, tous les seize pays en compétition disposent chacun d’un stand. Une belle occasion de se faire découvrir aux concurrents, dans la convivialité.

Présentation du site

Le site s’étend sur environ 6.000 mètres carrés, et comprend 80 stands. Aux côtés des stands-pays, des entreprises partenaires, mais aussi tout ce qui est made in Cameroon (gastronomie, artisanat…).

Fonctionnement

La fan zone ouvrira donc ses portes chaque jour à 10h, pour les refermer à 22h30. Le Commissaire général, Sa Majesté Malet ma Njami, précise que : « Pour suivre les matches, il y aura un écran géant et de petits écrans. Mais aussi, une disposition en gradins pour que chacun puisse être assis». A noter également, la présence d’un certain nombre d’attractions prévues pour entretenir le public.

Voir ici l’interview du Commissaire général 

Actuellement, l’heure est aux derniers réglages. Le commissaire général assure que l’ouvrage sera prêt le jeudi 14 janvier comme le souhaite le maître d’ouvrage qui est le président du cocan.

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.