Crtv: les nouveaux promus installés
La cérémonie d’installation a eu lieu ce 05 janvier 2021 au Centre de production de Mballa 2, sous la présidence du Directeur Général, Charles Ndongo.
Les 41 personnels promus à des postes de responsabilité à l’issue du 53è Conseil d’administration de l’office, le 29 décembre dernier, peuvent désormais remplir leurs nouvelles fonctions. Dans le strict respect des mesures barrières, le Dg vient de procéder à l’installation officielle des responsables des services centraux. Et déjà, une mission de grand enjeu les attend.
Directives du Dg
« Alors que la Crtv est appelée à prendre toute sa part dans le Championnat d’Afrique des Nations (Chan) qui démarre dans onze jours, et dont nous sommes le diffuseur-hôte en tant que producteur de signal tv international, nous devons y arriver en rangs serrés. […] Les nouveaux promus sont appelés à venir renforcer et compléter le dispositif déjà mis en place pour produire ce signal », précise le Directeur général.
Respect des mesures barrières
En accord avec les consignes du Chef de l’Etat, la cérémonie se déroulait par visio conférence dans les différentes stations régionales. Il est en effet question d’éviter toute contamination à la covid-19, qui prend à nouveau de l’ampleur. Pour cette même raison, l’habituelle cérémonie de présentation des vœux au Directeur Général n’aura pas lieu.
Bilan de l’exercice 2020
Le management dresse un bilan satisfaisant de l’année écoulée. « Sur les 3 grands challenges de 2020, la Crtv (lien) a pleinement rempli sa mission », affirme le Dg Charles Ndongo. Parmi les objectifs définis en janvier dernier : la couverture médiatique des législatives et municipales ; mais aussi, la couverture du Chan et de la Coupe d’Afrique des Nations. S’agissant de ces deux événements, il affirme que « Nous avons réussi à nous ajuster sans faute à leurs reports, tout en faisant face aux effets directs et indirects de la crise sanitaire mondiale covid-19 ».
Vanessa Onana