Préfectorale: le Mfoundi accueille Emmanuel Djikdent

Administrateur civil, le nouveau préfet de ce département de la Région du Centre a pris fonction le 06 janvier 2021.

 

Emmanuel Mariel Djikdent est donc désormais installé à la tête du département du Mfoundi. Il remplace l’ancien préfet, Jean Claude Tsila décédé le 12 août 2020. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea. Emmanuel Mariel Djikdent a été nommé par décret présidentiel le 18 décembre 2020.

Carrière

Emmanuel Mariel Djikdent est un administrateur civil qui a déjà fait ses preuves. Le nouveau préfet est un homme pétri d’expériences dans le commandement territorial. En effet, il draine 18 années de carrière dans la préfectorale. Il a été notamment secrétaire général des services du gouverneur de la région du Centre, préfet des départements du Nyong et So’o et de la Mefou-et-Afamba, région du Centre.

Formation

Diplômé de l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam), Emmanuel Mariel Djikdent est titulaire d’un diplôme d’Etudes approfondies en droit obtenu à l’Université de Yaoundé II-Soa. En plus, il possède un diplôme de hautes études de sécurité de l’Institut éponyme de Prétoria en Afrique du Sud.

Âgé de 47 ans, Emmanuel Mariel Djikdent est originaire de Nguelemendouka, localité située dans le département du Haut-Nyong, région de l’Est. Il devra relever les défis du désordre urbain et la montée de l’insécurité dans la capitale politique. Surtout dans un contexte où le Cameroun s’apprête à accueillir le CHAN 2020 et la CAN 2022.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.