« The Okwelians » dévoile la 1ère cuvée de son programme de mentoring

20 jeunes issus des dix régions du Cameroun qui bénéficieront de l’expertise de leurs mentor et parrains pendant huit mois.

«Nous sommes inspirés par les candidatures d’horizons géographiques, professionnels et socio-culturels très divers » a indiqué Marie-Alix de Putter, Directrice Exécutive de The Okwelians . des jeunes triés sur le volet et qui se sont déjà distingués sur plusieurs plans. Parmi les élus Eric Leonel Loumou. Diplomé de l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic), ce jeune de moins de 30 ans a été membre de l’équipe de campagne du batonnier Akere Muna pour la présidentielle de 2018. Bien avant il était en charge de la communication corporate pour More women in politics. Autre profil, Aimé Catherine Moukouri. Présentatrice de talent dans une chaine de télévision privée, la jeune femme brille par son talent. Des interviews de prestiges et des émissions de grande audience, rythment son quotidien.

Les lauréats ont au plus 30 ans. Ils ont été retenus  parmi 2500, à l’issue  d’un appel à candidature ouvert du 09 novembre au 16 décembre 2020. Les organisateurs ont noté un fort intérêt des femmes.

Du mois d’avril à  celui d’octobre 2021, la première cuvée du programme auront droit à une session intensive à Bertoua et à un voyage professionnel à Lagos. A ces deux grands moments seront associés des séminaires et ateliers, des masterclass et des conférences sur différentes thématiques. Des rencontres avec mentors et parraisns ont égalment à l’ordre du jour. Pour cette édition 1, la journaliste Denise Epote et de l’homme d’affaires André Siaka ont accepté de parrainés les jeunes Camerounais.

 

À propos de The Okwelians

 

Fondé en février 2020 par  Jacques Jonathan Nyemb, The Okwelians est un Think Do Tank réunissant plus de 125 Camerounaises et Camerounais, présents sur quatre continents et désireux de promouvoir par le leadership éthique, une culture d’innovation sociale au Cameroun. Le nom « Okwelians », qui vient du verbe « okwele » (Apprendre en langue Duala). L’initiative est parrainée par des personnalités telles que Jean-Louis Roy, Pierre de Gaëtan Njikam, Jean-Louis Atangana Amougou, Michel-Cyr Djiena Wembou, Abakar Ahamat, Mareme Malong ou encore Liz Agbor Tabi. The Okwelians entend se déployer via un laboratoire d’idées et divers programmes de leadership, parmi lesquels Okwelians Fellowship for Young Cameroonian Leaders (OFYCL). The Okwelians est basé à Douala (Cameroun) et dispose d’une représentation à Paris (France).

D.M.B.

 

 

 

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.