#TotalCHAN2020: Burkina Faso-Zimbabwe, la victoire à tout prix

Reléguées au bas du classement après leurs défaites respectives le 16 janvier dernier, chacune des sélections a impérativement besoin d’une victoire pour se relancer et espérer poursuivre le #TOTALCHAN2020 

 

Le Zimbabwe favori

 

Rendus à leur 5ème participation au CHAN, les Warriors du #Zimbabwe ont tous les atouts pour remporter la rencontre de ce soir. Le coach Zdravko Logarusić reste optimiste : « « Nous sommes au CHAN pour jouer les matches un à un et c’est à nous maintenant de prouver ce que nous valons », a-t-il confié aux médias. Les Etalons A’ et les Warriors se sont déjà opposés au CHAN Afrique du Sud 2014. Le Zimbabwe avait remporté la rencontre 1-0. En plus, leBBurkina Faso rendu à sa 3ème participation, n’a remporté aucun de ses matches, 3 nuls et 4 défaites par là. Pourtant de son côté, le Zimbabwe, 5ème participation a joué 16 matches et remporté 3. A cela, il faut ajouter que les Etalons n’ont jamais marqué plus d’un but lors d’une rencontre #CHAN.

Conférence de presse des deux équipes avant le match http://https://www.facebook.com/1716176881954641/posts/2801691443403174/

La clé des Warriors sera la défense ,comme l’a confié le coach   ZDRAVKO LOGARUSIC  en conférence d’avant match : « « Nous devons jouer intelligemment, nous devons utiliser ce que nous avons dans notre équipe, nous devons utiliser nos forces et nous devons essayer de les endommager dans les petits détails, là où ils sont faibles, mais nous ne voyons pas trop de faiblesses dans le Burkina Faso ou le Mali, mais bien sûr, ce ne sont pas les Jeux olympiques. Nous sommes ici pour concourir et nous ferons de notre mieux pour concourir correctement et ne pas décevoir les gens ».

 

La rencontre Burkina Faso –Zimbabwe se déroule ce 20 janvier dès 20H au stade omnisports de Yaoundé.

 

Odeline Stella MOUAZAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.