C’est parti pour la saison de football professionnel au Cameroun

Après de longs mois d’attente, c’est enfin parti pour la saison de football professionnel au Cameroun.

Le stade Ahmadou Ahidjo était le théâtre ce samedi 27 février 2021 de la reprise du football professionnel au Cameroun. Après de longs mois de batailles juridiques, place au football dans nos stades. Deux matchs ont marqué le démarrage de cette nouvelle saison de football au Cameroun. Renaissance FC de Ngoumou accueillait As Matelots de Douala dans le premier match de cette saison pour le compte du championnat Elite Two et Yafoot FC nouvellement promu en Elite One accueillait le champion en titre PWD de Bamenda.

Renaissance gagne ses premiers points

Dans le premier match de cet après-midi au stade Ahmadou Ahidjo, Renaissance FC de Ngoumou a subi la domination en première mi-temps As Matelots de Douala qui a fini par ouvrir le score après 35ème minute de jeu pour par l’intermédiaire Mboua Boubakan. Score à la Mi-temps, 1 but 0. Au retour des vestiaires, l’hôte du jour s’est ressaisi et a repris le jeu à son compte. Un quart d’heure après la reprise, Lionnel Atemengue remettait les pendules à l’heure. Renaissance après avoir égalisé, continuait de pousser pour obtenir les 3 premiers points de cette saison en Elite Two. Chose faite à la 90ème minute de jeu par Jean Bosco Epila Epila qui offrait avec son but la victoire à Renaissance. Score final 2 but à 1 pour Renaissance FC de Ngoumou.

PWD en champion !

La deuxième rencontre de la journée opposait YAFOOT FC de Yaoundé au champion en titre PWD de Bamenda. Match comptant pour la première journée du championnat professionnel Elite One saison 2020-2021. Match très engagé qui a connu la légère domination de PWD de Bamenda qui s’est imposé sur la plus petite des marges grâce à un but de Francois Enyegue en deuxième période. Il faut noter que le champion en titre a reçu avant le début de la rencontre son trophée de champion de la saison précédente.

C’est donc enfin parti pour cette nouvelle saison de football au Cameroun. Une reprise qui fait le bonheur de tous els acteurs et fans de football heureux de reparler football après plus d’un an de bagarre juridique. La fin de la première journée en Elite One se jouera le 6 mars 2021 et en Elite two le 7 mars 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.