#TotalCHAN 2020 : Mali – Maroc en finale

Les Aigles du Mali ont décroché leur ticket pour la finale de la TOTAL CHAN 2020 au terme d’une séance de tirs aux buts face au Syli.

La première demi-finale du CHAN CAMEROUN 2020 s’est achevée sur une séance de tirs aux buts au stade de Japoma. Ce derby ouest africain qui opposait les Aigles du Mali au Syli de la Guinée était très attendu. Match très accroché et haché par les fautes n’a pas produit le spectacle escompté par les fans et spécialistes de football, chacune des deux équipes ayant pris le dessus pendant une mi-temps. La Guinée dans la première et le Mali dans la deuxième.

 

 

Dans un stade de Japoma qui affichait 9569 spectateurs dans les gradins, les deux équipes n’ont pas pu se départager après 120 minutes. Il a donc fallu attendre la fameuse séance de tirs aux buts pour départager les deux équipes. Une séance particulière qui a vu la participation de Sekouba Camara, deuxième gardien de la Guinée entré à la dernière minute des prolongations à la place de Camara Moussa pour la cause. Son entrée n’aura pas changé grand-chose vu que tous les cinq tireurs maliens ont marqué leurs penalties.
Côté guinéen, seul Moussa Koné a manqué son tir au but, arrêté par Djigui Diarra bien inspiré sur ce le moment. Suffisant pour propulser les Aigles du Mali en finale de cette sixième édition du CHAN 2020.


En finale, les Aigles du Mali affronteront les Lions de l’Atlas qui se dont défait du Cameroun sur le score de 4 buts à 0. Ce sera le dimanche 7 février 2021 au Stade Ahmadou Ahidjo. Quant à la Guinée, elle jouera le match pour la 3ème place le samedi 6 février 2021 au stade de la Réunification de Bépanda. Ce sera face aux Lions A’ qui voudront se racheter devant leur public après cette lourde défaite face au Maroc à Limbe.

 

Ulrich SIMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.