VIH/SIDA : la sensibilisation via Yaoundé Fast Track Cities

La plateforme Yaoundé Fast Track Cities permet à tous les volontaires de devenir des ambassadeurs de la lutte contre la pandémie.

 

Le projet regroupe tous les maires d’arrondissement de la ville de Yaoundé. Les élus du peuples ont décidé de se serrer les coudes pour barrer la voie au VIH/SIDA. L’outil numérique étant désormais incontournable, il s’agit d’une excellente plateforme de sensibilisation.

Yaoundé Track Cities se fixe pour objectif d’avoir dans moins de dix ans une génération sans Sida. Bala Augustine, le maire de Yaoundé 5, le précise. « Pour atteindre une génération sans SIDA d’ici à 2030, les objectifs Zéro stigmatisation et Zéro discrimination sont un élément essentiel, raison pour laquelle nous, les parties prenantes de la commune de Yaoundé V, sommes très engagées à mettre fin à toutes les formes de stigmatisation ».

Objectif 90-90-90

Pour éradiquer la pandémie, l’OnuSida a mis sur pieds une stratégie. Elle vise à avoir  90% de personnes dépistées, 90% sous traitement, et 90% de charge virale supprimée.

Le document de présentation de la stratégie présente le résultat escompté pour la suite.  « Une fois cette cible à trois volets atteinte, au moins 73% de toutes les personnes vivant avec le VIH dans le monde auront une charge virale supprimée – ce qui représente deux à trois fois plus que les estimations actuellement disponibles ».

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.