Netflix : deux films camerounais bientôt à l’affiche

The Fisherman’s Diary de Kang Quintus, et Therapy de Anurin Nwunembom et Musing Derick, sont annoncés sur la plateforme américaine de vidéos en ligne Netflix.

 

Pour le Cameroun, il s’agit d’une grande première. La diffusion prochaine de ces deux longs métrages par le géant américain témoigne de la nette amélioration du cinéma camerounais.

The Fisherman’s Diary

C’est à travers un communiqué sur sa page officielle facebook que Kang Quintus annonce la nouvelle, le 1er mars 2021. On peut lire dans le premier paragraphe que the Fisherman’s Diary, entièrement tourné et produit au Cameroun, vient d’avoir un accord pour être diffusé sur Netflix.

Le film, qui dure 2h23 min, raconte l’histoire de la jeune Ekah. Née dans un village de pêcheurs où l’éducation de la jeune fille n’est pas une priorité, elle se bat pour parvenir à son objectif de scolarisation.

Therapy

Toujours le 1er mars sur facebook, Musing Derick, co-producteur de Therapy, annonçait l’arrivée imminente du film sur Netflix. « Nous arrivons sur Netflix. L’attente est terminée. C’est un grand pas pour l’industrie cinématographique camerounaise et pour tous les amoureux de cinéma camerounais », peut-on lire.

Les dates officielles de diffusion de ces films n’ont pas encore été dévoilées, mais cela ne saurait tarder.

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.