Le président du Conseil régional du Nord n’est plus

Alim Boukar est décédé le 29 mars 2021 des suites de maladie. Il aurait eu 60 ans en avril prochain.

 

L’histoire retiendra qu’il était le tout premier président du Conseil Régional de Garoua. C’est en effet au cours de la session de plein droit du 22 décembre 2020 que Alim Boukar accède à cette fonction politique. Il prêtera serment deux mois plus tard devant la Cour d’Appel du Nord, le 21 janvier 2021.

Parcours

Alim Boukar naît le 18 avril 1961 à Garoua dans le Nord. C’était un membre actif du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc), le parti au pouvoir. Il y a occupé le rang de Chargé de mission n•1 de la délégation permanente du Rdpc pour le Nord.

A l’âge de 30 ans, il entre à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (Enam), option Douanes. Il en sortira la tête haute, major de sa promotion. Dès lors, il gravit progressivement les échelons au sein de l’administration douanière du pays.

De décembre 1999 à mars 2005, il acquiert une expérience dans la parapublic. C’est ainsi qu’il occupe durant cette période le poste de Directeur des affaires Administratives et des Ressources Humaines à la Cameroon Telecommunications (Camtel).

Le 1er September 2008, de retour au sein de la douane camerounaise, il devient Chef de la Brigade nationale des Enquêtes. Il occupera ce poste jusqu’au 27 février 2017.

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.