Elecam: dernier acte dans la Menoua

Le président du Conseil électoral, Enow Abrams Egbe a rassuré lors de la 2e session du Conseil de plein droit de ce lundi que tous les dispositifs et sanitaires sont en place pour les élections partielles du 4 avril 2021.

 

Ultimes réglages pour les élections partielles du 4 avril 2021 dans la Menoua,  région de l’Ouest. En lice, deux listes du commandement traditionnel. L’une est conduite par sa majesté Gabriel Tsidie et l’autre par sa majesté Albert Gnintemzem. Il s’agit des chefs traditionnels de 2e degré. Ces listes ont été rendues publiques le 24 janvier 2021 à l’issue de la 1ère session ordinaire d’Elections Cameroon (Elecam). En effet, cela fait suite au décret présidentiel du 4 janvier 2021 annulant les élections des conseillers régionaux du commandement traditionnel dans la circonscription électorale de la Menoua.

Dispositions prises

Après deux jours de lancement officiel de la campagne électorale, le président du Conseil électoral d’Elecam se veut rassurant.
« Nous pouvons affirmer à ce jour que la direction générale a pris les dispositions nécessaires aux plans logistique et sécuritaire pour un déroulement optimal et harmonieux de cette élection » a indiqué Enow Abrams Egbe. « Il conviendra de veiller de manière scrupuleuse à la mise en place d’un dispositif sanitaire anti-Covid dans chaque bureau de vote et de s’assurer du respect scrupuleux des mesures barrières tout au long du processus » a-t-il souligné. Sur le terrain, une mission conduite par la vice-présidente du Conseil électoral, Mme Amougou Abena Ekobena Appoline, assurera la supervision générale de tous les aspects organisationnels scrutin. Selon le président du Conseil électoral, cela permet d’accroître la transparence, l’inclusion et la crédibilité du processus.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.