La classe politique rend hommage à Paul Éric Kingué

Sur la toile, ils sont nombreux à saluer la mémoire de cet homme politique engagé, combattant acharné des inégalités et des justices nourrit de grands projets.

 

La disparition de Paul Éric Kingué a non seulement endeuillé la commune Njombe-Penja, région du Littoral, mais également plusieurs acteurs de la classe politique nationale. Des réactions d’hommage à cet homme aux ambitions plurielles abondent d’ailleurs sur les réseaux sociaux.

En effet, son décès survenu le 22 mars 2021 des suites de la Covid-19, laisse un grand vide sur la scène politique, au regard de la jeunesse et de l’engagement remarquables du défunt.
La nouvelle aura surpris car, le maire n’a pas été longtemps malade.

Réactions des hommes politiques

Sur les réseaux sociaux, les hommes politiques, collègues et amis se disent consternés et sans voie face à ce décès de Paul Eric Kingué arraché à la vie à l’âge de 55 ans au moment où sa vitalité politique se fait ressentir. Sur son compte Twitter, le président national du PCRN Cabral Libii, écrit: « Le Président National du MPCN, Maire de la Commune de Njombé-Penja était un combattant acharné des inégalités et des injustices, d’une témérité et d’une opiniâtreté exceptionnelles ».
« Les idées qu’il défendait passionnément, son sens patriotique et ses valeurs, ont parfois jalonné sa vie terrestre de tumultes, mais droit dans ses bottes, il fonçait tête haute sans se décourager » ajoute-t-il.

 

Dans un communiqué publié sur son compte Facebook, le leader du MRC, Maurice Kamto salue la mémoire d’un homme d’une fougue exceptionnelle. « J’ai appris avec consternation la disparition précoce de monsieur Paul Éric KINGUE, survenue dans la nuit de dimanche 21 à lundi 22 mars 2021, à Douala des suites de maladie. Lors de l’élection présidentielle d’octobre 2018, j’avais confié à Paul Éric KINGUE la direction de ma campagne électorale. Dans cette fonction il a fait montre d’une fougue exceptionnelle » fait-il savoir.

« Il avait aussi une personnalité imprévisible, qui s’est manifestée de façon spectaculaire après notre sortie de prison en octobre 2019. Au total, Paul Éric KINGUE aété un homme passionné qui, avec son tempérament, a contribué à sa manière à la Résistance Nationale » poursuit-il.

Sur le compte Facebook de l’honorable Nourane Fotsing, députée PCRN, on peut lire: « J’ai appris avec consternation il y’a quelques instants le décès d’un lion indomptable de la politique ! Monsieur le Maire @PauErickingue , Paul a été de tous les combats politique du dernier quart de siècle au Cameroun. Qu’il repose désormais en Paix! La lutte continue. J’adresse ainsi mes sincères condoléances à sa famille biologique et politique ».

Touché par ce décès, le secrétaire général adjoint du RDPC, Grégoire Owona rend hommage également à Paul Éric Kingué sur son compte Twitter. « Ta témérité, ton engagement politique à œuvrer pour le bien-être, à créer un environnement social viable, par ta capacité d’écoute et ta force d’implication dans des situations parfois complexes et/ou contradictoires n’ont laissé personne indifférent » compatit-il.

 


Maire de la Commune de Njombe-Penja, Vice-Président des Communes et Villes Unies du Cameroun ( CVUC), Président National du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau ( MPCN) et promoteur de la télévision SCHOOL TV AFRICA, Paul Éric Kingué sera inhumé ce mercredi 24 mars 2021 dans sa ville natale, à Penja, département du Moungo, région du Littoral.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.