Douala-Yaoundé: un train express bientôt en circulation

C’est ce qui ressort de la session extraordinaire du comité interministériel des infrastructures ferroviaires tenue le 14 avril 2021 à Yaoundé.

 

Un train beaucoup plus rapide que ce qui est exploité actuellement. C’est à cela que va ressembler le « train express » annoncé pour les prochains sur la voie ferrée Yaoundé-Douala. En effet, les nouvelles locomotives devront contribuer à décongestionner la route nationale No.3 en attendant l’effectivité de l’autoroute en construction qui lie les deux capitales du Cameroun.

Un train express

À en croire le comité interministériel des infrastructures ferroviaires, le projet est suffisamment avancé pour prendre corps très bientôt:
– 11 voitures déjà réhabilitées,
– 04 nouvelles locomotives acquises et une navette modifiée.
Il ressort des travaux de ce mercredi que ce ne sera plus un train Camrail Inter-city, mais un train qui fera pas d’escale. De quoi rassurer les usagers et les pouvoirs publics à l’approche de la CAN 2021 .

Non aux actes de vandalisme

Pour la durabilité des voies ferroviaires, le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe exhorte les populations à éviter actes d’incivisme sur les voies ferroviaires. Il déplore en particulier, l’occupation anarchique et illégale des emprises ferroviaires, les actes de sabotage sur la voie, le non respect des traversées des passages à niveau.

@Dieudonné Zra

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.