#JSI2025: le Cameroun accueille la 6ème édition

L’annonce a été faite par un communiqué publié le 15 avril 2021 par Fédération Sportive de la Solidarité Islamique (ISSF).

 

« Il a été décidé de reporter les Jeux de Konya [en Turquie, Ndlr] 2021 à l’année 2022 et d’accepter le dossier de candidature du Cameroun pour accueillir les 6e Jeux de la Solidarité islamique ». Ainsi peut-on lire dans un communiqué rendu public par la Fédération Sportive de la Solidarité Islamique.

D’après l’Organisation de la Coopération Islamique, le choix du Cameroun pour abriter ces jeux islamiques tient à son climat social et de paix favorable aux rencontres et échanges pacifiques entre les jeunes.

Événement historique

Entre autres disciplines au menu, le footballeur, le handball dames, le volleyball dames, la lutte, l’athlétisme, l’haltérophilie, la boxe, le Judo et le Taekwondo. Objectif: tisser des liens de fraternité et de la solidarité et entre les jeunes. Les jeux islamiques se sont déjà tenus en Arabie Saoudite (2005), en Iran (2010), en Indonésie (2013) et en Azerbaïdjan (2017). Ils auront lieu pour la première fois en Afrique. En effet, la Fédération sportive de la solidarité islamique Sports (ISSF) est une personne morale indépendante affiliée à l’Organisation de la coopération islamique. Elle fonctionne selon le mouvement olympique et sportif international. Les langues officielles de l’ISSF  sont l’arabe, l’anglais et le français.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.