Eric Aimé Niat, maire de Bangangté
Âgé de 48 ans, il a été élu ce mardi 19 mai 2021 avec 21 voix sur 39 au cours d’une session de plein droit présidée par la doyenne d’âge Julienne Pahanne, en présence du préfet du Ndé Ernest Ewango Budu.
Fin du suspense à la mairie de Banganté. Cette commune de la région de l’Ouest, a son nouveau maire. Eric Aimé Niat a été élu après le retrait de la candidature de Robert Nyangang, 1er adjoint au maire dans l’exécutif précédent. Troisième adjoint au maire de Bangangté depuis 2020 puis 2ème adjoint à la mort du Dr Jonas Kouamouo, le maire élu en février 2020, aujourd’hui il est le maire.
L’ élection d’Eric Aimé Niat met donc un terme à un long processus plutôt trouble au sein du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), le parti politique auquel il appartient.
Défis
Le nouveau maire devra donc travailler à taire les querelles qui divisent les conseillers municipaux et se mettre au service des populations de Bangangté.
Il sera question d’apporter des réponses à leurs besoins essentiels à savoir: l’ assainissement urbain des routes et la gestion efficiente des marchés.
Le nouveau maire pourra puiser dans son expérience pour s’en sortir. Car en plus d’être chevalier de l’ordre du mérite camerounais, il est également promoteur d’entreprises et premier vice-président président de la Fédération camerounaise de Basket-ball du Cameroun.
Le préfet du Ndé, Ernest Ewango Budu a loué le sens de responsabilité des conseillers municipaux et a invité le nouveau maire à ne pas être le maire d’un camp mais celui de toutes les populations.
@Dieudonné Zra/Crtv Ouest