Minusca: le contingent camerounais doté d’un matériel de pointe

Le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo a réceptionné ce matériel militaire le 11 mai 2021 à la Base aérienne 201 de Douala.

 

Du matériel flambant neuf pour plus d’efficacité sur le terrain des opérations en Centrafrique. Le gouvernement camerounais à travers le ministère de la Défense vient ainsi d’outiller son contingent déployé au sein de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation de la Centrafrique (Minusca).

Composition du matériel

Cette première phase du matériel militaire est constitué de:
– 09 véhicules blindés de type « Bastion » avec affût de montage d’arme collective,
– 43 pick-up Toyota de type BJ,
– 35 dispositifs de remorques pour cuisines mobiles, des générateurs électriques et plusieurs conteneurs de matériels de logistique et de maintenance.

Satisfaction du Mindef

Dans son discours de circonstance, le ministre de la Défense Joseph Beti Assomo a félicité le prestataire, OMP Solutions pour la qualité du matériel livré qui selon lui, répond aux standards onusiens en matière de maintien de la paix. Il a également mis en garde les responsables des troupes sur le front contre toute mauvaise utilisation de cette importante acquisition réalisée grâce à l’appui du gouvernement.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.