#NationalDay: une centaine de personnalités décorée

Du Grand officier de l’ordre de la valeur au Chevalier du mérite camerounais, elles ont reçu leur médaille au nom du président de la République, lors d’une cérémonie présidée ce 21 mai 2021 par le gouverneur du Centre Naseri Paul Biya.

 

Les fruits du travail bien fait sont récompensés. Au nom du président de la République Paul Biya, les récipiendaires dans leurs différents domaines de compétence ont reçu des distinctions qui marquent à jamais leur vie professionnelle. Ces médailles sont inscrites au titre du 20 mai 2021. Directeurs généraux, hauts fonctionnaires, militaires, administrateurs, religieux, cadres et agents, ils sont une centaine à avoir été décorés. Parmi les 12 personnalités élevées à la dignité de Grand officier, Enow Abrams Egbe, président du Conseil électoral d’Elecam, Victor Mbemi Nyaknga, Directeur Général Sonatrel, Charles Ndongo, Directeur Général de la CRTV.

Réactions

En ce jour de distinction, les récipiendaires sont particulièrement émus. C’était l’occasion d’exprimer leur gratitude au chef de l’Etat et à leurs hiérarchies respectives. Ainsi, conscient de la sensibilité du secteur d’électricité dont il a la charge, Victor Mbemi Nyaknga s’est engagé à travailler davantage en vue d’une meilleure offre de l’énergie électrique au Cameroun.

Sorti de l’école de journalisme de Yaoundé il y 40 ans déjà, aujourd’hui Directeur Général de la Cameroon Radio Television (Crtv), Charles Ndongo est reconnaissant à l’endroit du président de la République pour cette haute distinction.

Jour de joie et de reconnaissance à la hiérarchie, Ursule Pettang, récipiendaire, déborde également d’enthousiasme après avoir reçu sa médaille de Chevalier de l’ordre du mérite camerounais, au titre de 20 mai 2021.

 

Membres de famille des récipiendaires

Les nombreuses familles, amis et connaissances des récipiendaires ont rehaussé l’éclat de cette cérémonie de remise de médailles aux personnalités retenues.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.