#Ramadan et #Ascension 2021: la double célébration dans le Sud

Jeudi 13 mai est un jour de gloire à Ebolowa.

 

C’est aux premières heures de la matinée que les anges sont descendus pour apporter la Bénédiction au Peuple de DIEU, par une forte pluie dans tous les coins de la capitale régionale du Sud. Heureuse coïncidence pour les adeptes du Christianisme et ceux de l’Islam. Deux grandes fêtes sont célébrées : la Solennité de l’Ascension pour les uns, et la prière de fin du Jeûne du mois de Ramadan pour les autres.

Côté chrétiens, Mgr Philippe Alain MBARGA, Évêque du Diocèse d’Ebolowa, a présidé, en bon Pasteur et bon père, une Messe, à la Paroisse Notre Dame de Fatima de Nko’ovos. Il a redéfini l’Amour de DIEU à ses brebis, en leur demandant de suivre le Chemin du Christ. C’est à dire procéder au dépassement de soi et montrer le bon exemple à ses leurs proches.

 

Pour les fidèles musulmans, la grande prière initialement prévue sur les esplanades de l’école maternelle de la CNPS et du complexe sportif de Nko’ovos, s’est déroulée au sein des mosquées. L’Imam principal de la Mosquée Centrale No1 d’Ebolowa, MALAM OUMAROU, a encadré ses fidèles sur les exigences d’un bon croyant. Ils doivent incarner la vertu.

D’autres rassemblements ont eu lieu dans les différents lieux de culte.

Messages communs pour les célébrants : la Prière pour la Paix et surtout la fin du Corona virus. Occasion pour tous les croyants, de magnifier l’amour entre fils d’un même Créateur.

 

Christian Blondel ABIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.