Can de Handball : La RDC et le Cameroun premières qualifiées pour les 1/4 de finale

Les deux pays favoris du Groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations de handball Senior Dames, la RDC et le Cameroun sont en 1/4 de finale.

Camerounaises et congolaises se disputeront la suprématie du Groupe B samedi dans une rencontre qui ne sera pas du tout un match de gala. Il y a que, depuis le début de la compétition, les congolaises ont livré deux copies limpides face au Nigeria et ensuite le Kenya. Le Cameroun a fait de même avec les deux adversaires. Il ya donc plusieurs duels en un. D’abord une éternelle querelle sous-régionale pour ces deux pays d’Afrique Centrale, ensuite la première place du groupe en jeu, enfin le prestige de terminer en tête sans un faux pas. Pour arriver à cette “finale” du Groupe B, la RDC a battu le Kenya 42-16, et le Cameroun a battu le Nigeria 31-19 avec en prime, la femme du match qui se nomme Karichma Ekoh Kaltoume.

Terminer premier garantit également d’affronter un adversaire moins côté, notamment le troisième d’un autre groupe, ce qui ouvre une perspective moins stressante pour les demi-finales, synonymes aussi de qualification en Coupe du Monde. Vivement Samedi !

DANIA EBONGUE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.