CAN Handball au Cameroun : Le point de la Journée 1

Les trois groupes de la 24eme édition de la Can de Handball Senior Dames 2020 qu’organise le Cameroun du 8 au 18 Juin 2021 ont déjà livré le verdict de la première journée.

Jusque là et sans surprise, les angolaises sont bien en place. 25 buts d’écart entre elles et leur adversaire de la première journée, le Cap Vert. Les angolaises seront de repos ce vendredi avant d’affronter le Congo pour la finale probable du Groupe C. Car avec le forfait des algériennes, ce groupe impair risque simplement de confirmer la hiérarchie du handball féminin africain.

Dans les autres groupes, tous les autres favoris ont confirmé : Cameroun, RDC et Sénégal notamment.

La victoire de la Tunisie face à la Guinée est sans doute la rencontre qui a connu le plus d’engagement et de suspense depuis le début de la compétition. Face à des tunisiennes tacticiennes, les jeunes guinéennes plient sans rompre et s’inclinent uniquement de 3 buts (30-27). La Guinée n’a certainement pas dit son dernier mot dans ce tournoi.

S’agissant des Lionnes Indomptables, elles doivent confirmer ce jeudi face au Nigeria lors de leur deuxième rencontre pour s’éviter un face à face aux équations à plusieurs inconnues lors de la troisième et dernière journée face à la RDC. Émotions garanties.

DANIA EBONGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.