CANHANDBALLDAMES : les Aigles de Carthage ont battu le Syli.

Le 1er pays vainqueur de cette compétition Africaine a eu raison de la Guinée lors de leur premier match de poule, ce 09 juin 2021 à Yaoundé.

 

Elle sera certainement la rencontre la plus corsée de cette première journée de la 24ème édition de la Can de Handball seniors Dames qui se joue depuis ce 08 juin 2021 au Cameroun. En tout cas, elle a été à l’origine de nombreuses sueurs froides. Le match Tunisie-Guinée, puisqu’il s’agit de lui n’a pas clairement désigné son vainqueur.
Au coude à coude dès les premières minutes du jeu, la pression déployée par les deux camps est palpable. Finalement, c’est sur un score de 30 à 27 que les Aigles de Carthage vont voler la victoire.

Le jeu

Ce sera pourtant par un but guinéen que la foire au goal va débuter. Précises, Djenaba Djantan, la Capitaine va faire un longue passe à coéquipière, dossard 10. Le but, qui rappellera certainement à celles qui ont soulevé à 4 reprises la coupe de cette compétition, qu’il y’aura fort à faire.

Costale haute et basse, tir à 5 m, shoots dans la surface, suspension, extension, etc., les joueuses vont user de leurs stratégies respectives pour atteindre les filets.


Au goal du Syli, Sacko Diorobo, dossard 20 réussit des exploits. Visiblement pas intimidée par la force de frappe du pivot tunisien, dossard 29, Aya Masri.
L’agressivité des Tunisiennes va leur jouer des tours. 2 cartons rouges enregistrés dès la première partie dont un pour le dossard 14, Mouna Jlezi.
Malgré les fautes qui se multiplient dans les deux équipes, le jeu est assez vif. On peut d’ailleurs apprécier la polyvalence des joueurs sur les différents postes.

La suite

Comme en 2016 en Angola, les Tunisiennes ont eu raison des Guinéennes. Mais cette fois, avec un écart moins important. Pour la deuxième journée Djenaba Djantan, la Capitaine promet une offensive plus structurée et un jeu mieux maîtrisé. On aura l’occasion de l’apprécier vendredi 11 juin 2020 dès 18h, alors qu’elles seront face au Sénégal. De son côté, la Tunisie sera face aux Malgaches qui comme le Syli ont perdu leur premier match de poule. Le rendez-vous est donc pris.


Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.