#CANHANDBALLDAMES2020: les pays participants sont connus
Initialement prévue du 02 au 12 décembre 2020, la 24ème édition du Championnat d’Afrique de handball féminin 2021 aura finalement lieu du 8 au 18 juin 2021 à Yaoundé au Cameroun.
Sénégal, Tunisie, Guinée, Madagascar, République Démocratique du Congo, Nigéria, Kenya, Angola, Congo, Cap Vert et Cameroun. Ce sont les 11 nations qui vont s’affronter durant 10 jours à Yaoundé, dans le cadre de la 24ème édition de cette compétition africaine de Handball féminin.
Les 3 poules
Logées dans le groupe B avec la RD Congo, le Nigéria et le Kenya, les protégées de Sylvestre Noah affinent leur jeu au palais des sports de Yaoundé. Outre les entraînements, des activités de détente sont organisées pour finaliser la préparation des Lionnes.
Rappelons qu’avec le désistement de l’Algérie lundi 31 mai 2021, 11 nations seront présentes à Yaoundé pour cette CAN dont le tenant du titre, l’Angola est logé dans le groupe C avec seulement le Congo et le Cap Vert.
Le Sénégal occupera le groupe A de même que la Tunisie, Madagascar et la Guinée.
Pour la première fois, quatre nations africaines se qualifieront pour la phase finale d’un Mondial féminin de handball prévu en Espagne en décembre 2021.
Préparation du Cameroun
Alors qu’il ne reste que quelques jours avant le coup d’envoi, l’équipe nationale senior dame de Handball poursuit sereinement sa préparation.
C’est la première fois que les Lionnes, quatrièmes de la dernière édition, accueillent la compétition. Elles disputeront d’ailleurs le match d’ouverture le 8 juin prochain à 18 heures contre le Kenya.
Jeanne Ngo Nlend