Coupe de la CAF : JS Kabylie encore plus forte que Coton Sports

Ce dimanche 20 juin au stade Omnisport de Yaoundé, le représentant du Cameroun en coupe de la confédération de la CAF, Coton Sport de Garoua, affrontait pour la troisième fois cette saison, la Jeunesse Sportive de Kabylie, le club algérien, pour le compte des demi-finales. Les algériens ont encore dicté leur loi aux camerounais,  2-1.

Tout avait pourtant bien débuté pour l’équipe de Garoua à la 29ème minute. Le buteur maison, Lambert Gueme Araina, ouvrait la marque en reprenant de la tête un coup franc. A ce moment, le stade omnisports de Yaoundé semble sourire aux joueurs de Garoua, qui évoluent loin de leur base de Roumde Adja,  pour cause de retard dans la mise à disposition du matériel de la VAR.

Malheureusement, les algériens posent le jeu, ne paniquent pas et manquent même d’égaliser (avant que la VAR invalide le but). Pendant les arrêts de jeu de la première mi-temps, la défense camerounaise finit par craquer. Le portier Narcisse Nlend, qui a été impeccable tout au long de cette campagne, manque sa sortie et permet au joueur Ahmed Kerroum d’égaliser pour l’équipe de Kabylie.

Au retour des vestiaires, Coton multiplie les maladresses et se fait piéger à la 62ème par un but de Pierre François Aurelien Etamè Ngombe contre son camp. Un moment de solitude qui rappelle sans doute au défenseur central, ses égarements lors de la demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2020 en Janvier dernier face au Maroc. Dix minutes plus tard, le stade Omnisports croit voir une égalisation de Coton Sport. L’arbitrage jugera que la balle n’a pas complètement franchi la ligne de but. La JS Kabylie mène toujours 2-1, confirmant ainsi le même score de 2-1 à Garoua le 21 Avril dernier alors qu’au match aller déjà, le 10 Mars, Coton Sport perdait 1-0 en Algérie. Score final, Coton Sport de Garoua 1– JS Kabylie 2.

La Jeunesse Sportive de Kabylie a simplement confirmé sa domination sur le club de Garoua. Trois matches et trois victoires cette saison. Le match retour se joue dans une semaine, avec un Coton Sport ayant déjà grillé son joker pour une qualification en finale de la Coupe de la CAF.

DANIA EBONGUE.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.