Duel de lusophones au Palais des Sports de Yaoundé

Angolaises et Capverdiennes s’affrontaient ce mercredi 9 Juin au Palais des Sports de Yaoundé pour le compte du Groupe C de la 24eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations, senior Dames au Cameroun.

Les angolaises sont habiles , techniques et physiques. Leur positionnement défensif est impressionnant et leurs attaques rapides débouchent sur des buts imparables. A la 17eme minute, l’Angola mène le Cap-Vert 10-04.

 

 

Depuis leur première participation en 1981, l’Angola a remporté le trophée 13 fois. Elles arrivent donc à Yaoundé en étant ultra favorites, contrairement au Cap Vert qui jusqu’ici n’avait jamais participé à une Can de handball. Malgré de statut de bleu comme la couleur de leur maillot, les Capverdiennes sont courageuses et limitent la casse angolaise. Sur le plancher du palais des sports, la langue portugaise commune aux deux pays fait office de langue officielle du handball le temps d’une rencontre. A la mi-temps, le score est de 16-05 en faveur de l’Angola. A la reprise, les angolaises déroulent, malgré des Capverdiennes téméraires. Score final, Angola 39-Cap Vert 14.

 

 

Le groupe C est le seul de cette Can à regrouper 3 équipes, après le forfait de l’Algérie. Avec cette victoire, l’Angola est quasiment qualifiée pour les quarts de finale, tandis que le Congo attend patiemment son entrée en lice vendredi face au Cap-Vert, avant une éventuelle finale du groupe le 13 Juin prochain face à l’Angola.

DANIA EBONGUE.

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.