Handball :Angola, Tunisie, Congo et Cameroun qualifiés pour le Championnat du Monde.

Ce 15 Juin 2021 au Palais des Sports de Warda à Yaoundé, la capitale Camerounaise, les quarts de finale de la Can féminine de Handball servaient également de passeport pour les championnats du monde.

Décembre 2021, l’Espagne accueille le monde à la faveur du championnat du Monde de Handball Senior Dames. C’est au Cameroun que les ambassadrices de l’Afrique ont été dévoilées ce mardi, à la suite de quatre rencontres comptant pour les quarts de finale de la 24eme édition de la CAN féminine de handball.

Premier pays qualifié, l’Angola, à la faveur de sa victoire 29-20 face à la République Démocratique du Congo. Ensuite, la Tunisie a battu la Guinée 27-30. Dans la troisième rencontre, qui semblait plus équilibrée sur le papier, même si le Congo est la deuxième nation avec le meilleur palmarès en Afrique, les sénégalaises et les congolaises s’affrontaient. A la mi-temps, le Congo comptait 5 buts d’avance (11-06) avant de se faire rattraper 20-20 à 30 secondes de la fin, jusqu’au but décisif qui délivre le Congo à trois secondes de la fin du match. Score final, Congo 21, Sénégal 20. Les sénégalaises ont livré une partie exemplaire et courageuse, mais elles n’iront pas en Coupe du monde.

Le Cameroun lui aussi ira à ce championnat du monde. Les Lionnes Indomptables ont été impitoyables face aux nigérianes qu’elles avaient déjà battues en poule dans ce même tournoi ( 31-19 le 10 Juin 2021). Cette fois-ci c’était la correction et une démonstration de force de l’équipe Camerounaise qui a eu le quart de finale le plus abouti dans tous les compartiments ( attaque et défense), ce qui justifie logiquement le score final à la fin. Cameroun 44 – Nigeria 14

DANIA EBONGUE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.