#SAGO2021: stands gratuits aux médias

C’est l’une des innovations de cette 10e édition du Salon de l’Action gouvernementale (SAGO) prévue du 25 au 31 juillet 2021 au Palais des sports de Yaoundé.

 

Le salon de l’Action gouvernementale se veut une vitrine de vulgarisation des politiques publiques nationales et une plateforme d’échanges pour de nombreuses entreprises. L’objectif étant de faire savoir ce que l’on sait bien faire au grand public. Cette année, le SAGO se tient dans un contexte de transition managériale dans l’approche des politiques publiques au Cameroun. En effet, le Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (DSCE) qui a pendant plus de 10 ans servi de boussole à l’Action Gouvernementale en vue du développement, a fait place à la Stratégie Nationale de Développement à l’Horizon 2030 (SND30). Il s’agit d’une nouvelle dynamique qui met l’avenir sur le développement structurel du pays.

Innovations

Le Directeur du Cabinet et Chef de Projet SAGO, Patrice Assiga Eyene a annoncé deux innovations pour cette 10e édition:

– Tous les médias présents et désireux auront droit à un stand gratuit ;

– Des contrats ont été signés avec quatre chaînes de télévisions locales qui recevront le signal depuis le Palais des Sports de Yaoundé afin de diffuser des images de qualités pendant et après le SAGO2021.

Par ailleurs, des dispositions spécifiques ont été prises pour assurer la couverture sanitaire des exposants et visiteurs au SAGO. Dr Linda Esso, sous-directeur de la lutte contre les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé souligne que « les tests de dépistage seront obligatoires pour tous les exposants, et volontaires pour les visiteurs. La vaccination quant à elle est volontaire, tandis que le respect des mesures barrières restera de rigueur ».

Quelques chiffres

La 10e édition du salon de l’Action gouvernementale va mobiliser 400 exposants, plus de 80 000 visiteurs, 400 organisations issues du secteur public et privé.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.