Ifcpa : début des épreuves écrites

Ce samedi 21 août, 218 candidats ont affronté à travers le pays, les épreuves écrites du concours d’entrée à l’Institut de Formation et de Conservation du Patrimoine audiovisuel de la Crtv.

 

Première épreuve du jour, celle de langue. Le français pour les candidats d’expression anglaise, et l’anglais pour ceux d’expression française. Par la suite, ils ont affronté les questions de culture générale. Et après, la dernière épreuve, qui était celle de la spécialité choisie.

En effet, l’Ifcpa (lien) compte neuf filières d’enseignement : réalisation ; infographie multimédia ; audiofréquence ; archivistique audiovisuelle ; journalisme reporter d’images ; montage et graphisme vidéo ; maintenance-transmission-diffusion ; prises de vues-éclairage ; réalisation ; dessin animé.

Les candidats étaient répartis dans cinq centres d’examen, à travers le pays. Bafoussam : 09 candidats ; Buéa (09) ; Douala (12) ; Garoua (11) ; Yaoundé (177). Pour le Directeur délégué à l’Ifcpa, Dr Emmanuel Mbede, ceci permet de briser le frein lié à la distance. « Nous voulons donner la chance à tous les camerounais de pouvoir se former à leur passion ».

Le concours se poursuit lundi 22 août 2021 avec les épreuves orales.

 

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.