Des kits scolaires pour près de 550 orphelins de la Sûreté Nationale

Ils ont reçu leurs paquets et des bourses scolaires pour certains ce 26 août 2021 à l’initiative de Police men’s wives association (Pawo) à l’école nationale supérieure de police de Yaoundé.

 

C’est une rentrée scolaire assurée sur le plan matériel pour environ 550 orphelins dont les géniteurs sont tombés armes à la main pour la défense de la patrie. Pour la fondatrice nationale de Police men’s wives association (Pawo), Philomène Mbarga Nguele, le geste de générosité de ce 26 août vise à «soutenir la scolarisation, l’insertion socioprofessionnelle de ces enfants et l’autonomisation des femmes veuves ».

Fondatrice nationale de Police men’s wives association (Pawo)

« Ces enfants orphelins sont désormais nos enfants » a-t-elle ajouté. En effet, parmi ces apprenants qui amorcent la rentrée du 6 septembre 2021 la joie au cœur, il y a ceux de la maternelle, du primaire, du secondaire et du supérieur.

La ministre des Affaires sociales avec quelques orphelins

Contenu des kits

Il s’agit pour l’essentiel des fournitures scolaires presque complets constitués de:
– cahiers;
– livres;
– sacs;
– stylos à bille;
– bourses pour une trentaine d’élèves
– denrées alimentaires;
– assurances santé d’un an.

Fournitures scolaires

Ce geste représente un grand ouf de soulagement pour les bénéficiaires et leurs proches. « Merci à tous les partenaires, les marraines, que Dieu bénisse le Powa», s’exprimait Njomo Maeva, la représentante des orphelins des policiers décédés pour fendre les couleurs nationales.

Représentante des orphelins

Pérenniser l’initiative

La remise des matériels scolaires aux enfants orphelins de la Sûreté Nationale en est à sa 6e édition. La ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguene salue l’engagement de Powa pour l’encadrement des enfants en situation de vulnérabilité. Pour elle, il faut perpétuer cette belle initiative qui s’inscrit dans le prolongement des actions de son département ministériel. « C’est un grand signe de la solidarité nationale ». Le droit à l’éducation est un droit fondamental. Sans éducation, il n’y aucun avenir » a-t-elle relevé. Aux enfants bénéficiaires, la ministre des Affaires sociales prodigue un conseil de mère en ces termes: « Ramenez d’excellents résultats en fin d’année. Tournez le dos à la paresse, vous êtes le Cameroun de demain ».

Retour joyeux en famille pour ces orphelins

Créée en 2015, Police men’s wives association (Pawo), l’initiative bénéficie du soutien de plusieurs entreprises nationales et internationales pour apporter le sourire aux orphelins de la Sûreté Nationale.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.