2021 FIBA Women’s AfroBasket : la compétition s’ouvre ce 18 septembre 2021 à Yaoundé

12 nations africaines vont prendre part à la 25ème édition de l’Afrobasket féminin qui se tient au Cameroun du 18 au 26 septembre 2021.

 

La dernière fois que Yaoundé a accueilli le tournoi c’était en 2015. Pour un retour en tant qu’hôte, tous les détails ont été savamment observés.

 

Déjà, le programme du FIBA Women’s AfroBasket 2021 a été confirmé et finalisé. Tout commence ce samedi 18 septembre 2021 dès 11h au Palais des sports de Yaoundé. Les matches de poule puisqu’ils s’agit d’eux vont débuter avec une rencontre du groupe C. Le Sénégal avec ses 11 éditions remportées, sera face à la Guinée, invitée de dernière minute.

 

A 14h, le Mali affrontera la Tunisie. Avant de laisser la place aux hôtes de la compétition, les Lionnes indomptables du basket-ball qui croiseront le fer avec les Harambee stars du Kenya. Le match qui mettra aux prises le Nigeria et le Mozambique clôturera cette première journée.

Toute la phase de groupes se déroulera au cours des deux premiers jours de compétition et une journée de repos sera accordée aux équipes le 21 septembre.

 

Les vainqueurs des Groupes A, B, C, et D se qualifieront directement pour les quarts de finale, tandis que les huit équipes restantes disputeront un tour qualificatif pour les quarts de finale le mercredi 22 septembre.

Les quarts de finale se joueront le jeudi 23 septembre. Lors des deux journées suivantes, les équipes lutteront pour l’attribution des places 5 à 8. Les demi-finales se disputeront le jeudi 23 septembre 2021.

Le match pour la 3e place et la finale sont programmés au dimanche 26 septembre.

Les deux meilleures équipes du tournoi seront par la même occasion se qualifier pour les Tournois de Qualification pour la Coupe du Monde Féminine FIBA 2022.

Public autorisé

Dans un communiqué rendu publique le 09 septembre 2021 par la Fédération camerounaise de Basketball, une annonce autorisant la présence du public dans les gradins du palais des sports lors de l’Afrobasket féminin a été faite. « La FIBA en parfaite collaboration avec le Ministère des Sports et de l’éducation physique informe le public que les spectateurs seront autorisés à assister aux rencontres de L’Afrobasket féminin au palais polyvalent des sports de Yaoundé du 18 au 26 septembre 2021. »

 

Ainsi, les personnes désireuses d’y assister, peuvent acheter des billets d’entrée disponibles via le lien https://wtickets.afrobasket.basketball/#/event-list

 

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.