#Afrobasket2021: 4 places pour huit challengers

Huit équipes participent ce 22 septembre 2021 au tour qualificatif pour les quarts de finale du FIBA Women’s AfroBasket 2021, au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

 

Après une journée de repos, retour au Palais de sports de Yaoundé ce mercredi pour la suite de l’Afrobasket 2021.

Côte d’Ivoire-Guinée, Egypte-Tunisie, Kenya-Mozambique, Cap Vert-Angola ont conclu la phase de groupes aux 2es et 3es rangs des Groupes A, B, C et D. Les vainqueurs de ces confrontations viendront compléter le tableau des quarts de finalistes composé du Cameroun, du Nigeria, du Sénégal et du Mali. Les perdants quant à eux seront simplement éliminés.

Le premier match a lieu dès 11 h 00 et il opposera aux l’Égypte, 2e du Groupe C, et la Tunisie, 3e du Groupe D.
La nation qui sera le plus déterminée sortira gagnant de cette rencontre.

Le derby ouest-africain

A 14h, la rencontre Côte d’Ivoire -Guinée comptera comme le 2eme match de la journée.

La Guinée, seule nation à avoir encaissé 100 points à deux reprises dans ce tournoi (défaites 100-31 contre le Sénégal et 102-58 contre l’Égypte) devra absolument évoluer à son meilleur niveau pour avoir une quelconque chance de poursuivre l’aventure camerounaise.

 

Kenya/Mozambique, c’est à 17h.

Le Kenya a remporté une victoire à Yaoundé en battant le Cap-Vert sur un score de 61-58. Le Mozambique quant à lui ne voudra certainement pas quitter le Cameroun sans succès.

Les deux équipes se sont rencontrées durant la phase de groupes du FIBA Women’s AfroBasket 2019 à Dakar au Sénégal
et c’est le Mozambique qui avait eu gain de cause.

Pour la dernière rencontre de la journée, à 20h, le Cap-Vert défiera l’Angola, double champion continental. Ce dernier s’est imposé lors de leurs deux dernières confrontations dans la compétition africaine majeure avec au compteur 66-41 en 2007 et 76-51 en 2013.

L’Angola voudra rebondir après la défaite encaissée face au Nigeria lors du dernier match du Groupe B, alors que le Cap-Vert aura forcément envie d’enfin s’imposer contre cet adversaire.

 

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.