Cameroun-Mozambique: 27 Lions indomptables sélectionnés

La liste a été dévoilée ce 28 septembre lors d’une conférence de presse à Yaoundé par le l’entraîneur Antonio Conceiçao en vue des rencontres qui opposent les deux pays les 8 et 11 octobre 2021.

 

Mieux se préparer pour venir à bout des Mozambicains les 8 et 11 octobre 2021 pour le compte de la 2e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022. C’est l’objectif du sélectionneur des
des Lions indomptable, Antonio Conceiçao au lendemain de la défaite face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire 2 buts à 1. La composition de la liste des 27 joueurs convoqués pour les prochains matchs vise à pallier des incohérences antérieures et à concrétiser les occasions de buts.

Choix des joueurs

Pour l’entraîneur des Lions, l’accent sera mis sur le jeu vers l’avant afin de maximiser l’opportunité de gagner la rencontre. Lors de la conférence de presse de ce mardi, Antonio Conceiçao qu’il prépare la prochaine équipe « en fonction du jeu de l’équipe adverse ». « Nous restons équilibrés dans le choix des joueurs. Nous misons sur leur compétitivité en club, la porte est ouverte à tout le monde. Nous voulons les meilleurs » a-t-il indiqué. Dans ce sens, le sélectionneur a fait appel à Paul Georges Ntep de Boavista FC-Portugal au poste d’attaquant. Quant à la capacité des Lions à remporter la CAN 2021 à domicile et le choix objectif des joueurs, le coach se veut optimiste et sans langue de bois. « On essaie de donner une stabilité à ces joueurs pour qu’ils puissent se donner à fond. Je serai transparent, je vous le promets, on a tous envie de gagner. Pour cela nous devons travailler ensemble » confie le technicien portugais.

L’esprit d’équipe, la confiance et le patriotisme devront donc guider la sélection senior pour faire vibrer les Camerounais et autres amoureux du football.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.