Grand Prix Chantal Biya: le départ c’est le 5 octobre

Cette 21e édition prévue du 5 au 10 octobre 2021, mobilise 10 équipes venues d’Europe et d’Afrique dont deux représentantes du Cameroun.

 

L’heure est aux derniers réglages pour le bon déroulement de la petite reine. La cérémonie de présentation de l’événement présidée ce lundi à Yaoundé par le ministre des Sports et de l’Education physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi en est un indicateur. Selon les responsables de la Fédération camerounaise du cyclisme, les dix équipes attendues au Grand Prix Cycliste International Chantal Biya ont confirmé leur participation.

Equipes

Le pays hôte aligne deux équipes à savoir SNH Vélo club et l’équipe Nationale du Cameroun. Les participants des pays d’Europe et d’autres pays d’Afrique sont constitués ainsi qu’il suit:
– France : Martigues sport, France Militaire;
– Slovaquie : Banska, Bystrica;
– Hollande : Global Cycling;
– Afrique : RDC, Burkina Faso, Côté d’Ivoire, Bénin.

Étapes de la compétition

Les cyclistes vont parcourir 5 étapes pour une distance de 695.5 Km.
C’est la ville de Bangangté, département du Ndé, région de l’Ouest qui accueille la première étape le 5 octobre 2021. Avant le critérium sur une distance technique de 250 m dans la même ville, il est prévu une présentation des équipes participantes à la place de fête de Bangangté.

La seconde étape se déroulera entre les villes de Bafia, dans le Mbam-et-Inoubou et Ntui dans le Mbam-et-Kim, région du Centre. Quant à la 3e étape, elle va de Yaoundé à Ebolowa avec pour point de chute Nkolondom. Concernant la 4e étape, elle se déroule entre Zoétélé et Meyomessala, région du Sud.

Puis, les coups de pédales de la 5e et ultime étape seront donnés de Sangmelima pour le boulevard du 20 mai à Yaoundé, capitale politique du Cameroun. Le pays hôte fonde ses espoirs en son meilleur coureur, Clovis Kamzong Abessolo, 3e à la 20e Édition du Grand Prix Chantal Biya.

Créé en 2001, le Grand Prix Cycliste International Chantal Biya est une compétition cycliste organisée chaque année au Cameroun et fait partie de l’Union cycliste internationale (UCI) Africa Tour depuis 2006.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.