9 morts sur l’axe Yaoundé-Douala

Une météo capricieuse serait à l’origine de ce drame survenu à Boumnyebel samedi 16 octobre.

Selon le service de météorologie, le vent aurait atteint samedi 79 km/h dans les communes de Boumyebel où l’accident a eu lieu.

Les faits

Des vents forts qui ont causé d’énormes dégâts et ce énième accident mortel au niveau de la commune de Boumnyebel dans le département du Nyong-et-Kéllé. “Ce samedi vers 18h 40, un accident s’est produit sur l’axe routier Douala-Yaoundé, mettant en cause deux véhicules. Un arbre qui est tombé sous la violence des coups de vent et d’orages en est l’origine. L’arbre est tombé sur la chaussée, obligeant une voiture qui sortait de Douala à se déporter sur sa gauche. Un véhicule de transport en commun a heurté une voiture qui arrivait en sens inverse en esquivant le tronc d’arbre”, a expliqué à l’Agence Anadolu, Christine Ngo Tjock, maire de Boumnyebel. Un bilan qui pourrait être appelé à s’alourdir compte tenu de la gravité des blessures, a expliqué la maire.

Les secours

Rendus sur les lieux, les pompiers et les riverains ont pris en charge les blessés, dont trois ont été transportés dans les hôpitaux de Boumyebel et de Yaoundé. Pendant ce temps, une équipe de la voirie communale de Boumyebel (lien) assurait le dégagement de l’arbre. La route ayant été coupée momentanément à la circulation, les gendarmes du peloton routier de Boumyebel ont assuré la sécurité sur place.

Au vu de la situation, les autorités appellent à la prudence les usagers qui doivent circuler sur le réseau routier entre Douala et Yaoundé. Signalons que Météo du Cameroun a placé ce département en vigilance jaune aux vents violents tout le week-end jusqu’à mardi 06 heures.

Aline Nguini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.