Agenda du week-end

L’agenda culturel de ce week-end est agrémenté de surprises pour les Camerounais en quête de divertissement.

Les plans Ciné

La 4ème édition du LFC Awards sur les rails avec le Marathon des Films nommés ce week-end. Les 15, 16 et 17 octobre 2021, les différents films en compétition seront diffusés en simultané sur les sites des Instituts français de Yaoundé et de Douala.

Du côté du Burkina-Faso, la cérémonie d’ouverture de la 27ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (Fespaco) est prévue ce 16 octobre 2021 en fin d’après-midi au Palais des sports du quartier Ouaga 2000. Ce sera en présence du président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré. Les stars de la musique du Sénégal – pays invité d’honneur de l’édition 2021 – Baaba Maal et Didier Awadi s’y produiront, ainsi que les danseurs du chorégraphe burkinabé Serge Aimé Coulibaly. Dix-sept longs-métrages sont en compétition pour essayer de remporter la récompense suprême, l’Etalon d’or du Yennenga. Six productions cinématographiques camerounaises sont retenues pour la 27ème édition.

Rdv avec les beautés régionales

MissCameroun2021. La finale région Grand Centre ce 17 octobre 2021 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Un total de 24 jeunes filles originaires des régions du Centre, de l’Est et du Sud vont passer les différentes étapes avant la finale nationale de ce concours de beauté prévue en décembre 2021.

Des nuits de décibels

Pour célébrer son anniversaire, la Mama K-Tino offre un show spécial au lieu dit « La Pergola » au quartier Mimboman ce 16 octobre. Elle annonce la présence de nombreux invités pour souffler sur ses bougies et mettre le feu.

Maahlox le Vibeur est également de sortie. Ce 15 octobre dès 21h, il sera du côté de Nkoabang en compagnie de plusieurs Disk Jockers.

Toujours ce soir, au carrefour Mvog Mbi à Yaoundé, le quartier Mozart accueille une dizaine d’artistes dans le cadre du concept mis sur pied par la chanteuse Frederique Ottou. Si vous ne voulez rien rater du spectacle, soyez ponctuels. Le début est fixé à 19h.

La discothèque le Katios reçoit un invité de marque ce 15 octobre. Ndedi Eyango, le montagnard sera en spectacle.

 

L’art visuel n’est pas en reste

Bolo l’espace accueille du 15 octobre au 30 novembre 2021, l’exposition « Timba O Manda » d plasticien Romuald Dikoumé. Ce soir dès 19h, ce sera le vernissage de ses œuvres créées à la faveur d’un retour aux sources où l’artiste se dévoile, au moyen d’une introspection constructive.

Du 15 Octobre au 27 novembre 2021, doual’art ouvre ses portes au projet d’exposition ”Traces” de Yvon Ngassam. Ce sera la première exposition solo de cet artiste auto-formé et talentueux à l’Espace doual’art.
Pour la première fois, cet artiste sort de ses média habituels qui sont la photographie et la vidéo, pour nous balader dans la gravure, la peinture et la broderie.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.