CAN2021: la région de l’Ouest est prête

C’est le constat du ministre d’Etat, Secretaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh qui conduit ce 18 octobre une délégation de visite d’infrastructures d’accueil de la compétition dans cette région.

 

Le représentant du chef de l’Etat Paul Biya n’a pas caché sa satisfaction après avoir visité les hôtels, les formations sanitaires et le stade de Bafoussam. Le Ministre d’Etat, SGPR était particulièrement impressionné par le Centre hospitalier régional de Bafoussam doté d’un plateau technique de dernière génération. En effet, la région accueille le groupe B de la CAN Total Énergies 2021. Prochaine étape de la visite de la délégation composée des anciennes gloire du football et des hommes des médias dont le directeur général de la CRTV, Charles Ndongo, la ville de Garoua.

Festival culturel du groupement Fondjomekwet

Les fils et filles du groupement Fondjomekwet dans le haut nkam, région de l’Ouest prépare la 3e édition du festival Mveu Deum prévu du 18 au 20 novembre 2021. Thème de l’événement: « Le rôle de la femme dans le processus de développement économique, social et culturel du groupement Fondjomekwet ». Plusieurs activités sont prévues telles que la campagne de santé gratuite, la parade des sociétés secrètes et les rencontres sportives.

Lutte contre les fraudes pétrolières

À Ngaoundére, région de l’Adamaoua, les chefs de dépôts s’engagent à lutter contre la manipulation frauduleuse des produits pétroliers. C’est dans le cadre d’un séminaire organisé par la Société des dépôts pétroliers (SCDP) ce lundi. Pendant cinq jours, ils seront édifiés sur les activités délicates de stockage et distribution pour éviter les catastrophes irréversibles dans la manipulation desdits produits. Ce cadre de concertation est une sorte d’évaluation. Il permettra de tirer des leçons sur certains manquements dans la perspective de trouver des mesures correctives à l’avenir. Les travaux sont présidés par le représentant du gouverneur de l’Adamaoua, Koue Gaskreo par ailleurs inspecteur général des services du gouverneur en présence du directeur général adjoint de la SCDP, Gabriel Eteki.

Visite des marchés routiers

Depuis ce lundi et ce jusqu’au mercredi 20 octobre 2021, les experts du Fonds routier accompagnés de ceux de la délégation régionale des travaux publics contrôlent et évaluent le niveau d’avancement des marchés des travaux routiers dans la région du Centre. Deux départements sont concernés pour cette phase: le Nyong et kellé et le Mbam et Inoubou.
Avant de quitter Yaoundé, les membres de la commission ont été reçus par le gouverneur du centre Naseri Paul Bea. L’autorité administrative les a invités à se laisser guider par deux valeurs cardinales à savoir, la loyauté et l’objectivité.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne), Crtv Ouest, Crtv Adamaoua et Crtv Centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.