Crtv: programmes sur mesure

La nouvelle grille de programmes qui entre en vigueur le lundi 18 octobre 2021 a été conçue pour répondre aux attentes des téléspectateurs.

Il s’agit d’une offre variée constituée de nouvelles émissions et de présentateurs, d’une part, et des programmes incontournables qui ont longtemps fait leurs preuves et de ce fait, appelés à poursuivre l’aventure pour cette nouvelle saison sur le petit écran.

Détente et divertissement

Après une journée de dure labeur, nos téléspectateurs ont le droit de se détendre afin de déstresser. La Crtv en est consciente. D’où tout une gamme d’émissions destinées à assurer de bons moments de divertissement en famille. Voilà pourquoi “After work” par exemple, est programmée dans l’après-midi de lundi à vendredi à partir de 16h30. Travailleurs de l’administration ou du secteur informel, prendront certainement du plaisir à rester câblés.

Dans le même esprit, “On stage”, un magazine de 52 minutes programmé les week-ends fera le plein de musique. Tous devraient y trouver leur compte. La programmation étant axée sur les succès du temps passé et les tubes actuels.

Éducation

Autre domaine de définition des médias, l’instruction. Voilà pourquoi les téléspectateurs soucieux d’améliorer leurs connaissances sont invités à prendre le rendez-vous de “Ponctuation” chaque semaine. Il s’agira pour les addicts de la langue française en particulier, d’améliorer leur vocabulaire et de réviser certaines règles fondamentales grâce à l’apport de spécialistes.

Pour ceux résolument tournés vers les nouvelles technologies, ils n’ont pas été oubliés. Rendez-vous leur est donné sur “Tech 237”, où la part belle sera faite à toutes les questions liées aux technologies de l’information et de la communication.

Santé

La santé avant tout. Notre bien-être est si précieux que tout une émission y est consacrée. “Ça me concerne, et toi?”, 26 minutes d’échanges avec des spécialistes pour répondre à vos préoccupations sur des domaines divers liés à la Santé. Annie Flavia Tsogo sera vôtre hôte.

Religion

Pour ceux qui veulent louer Dieu et sauver leurs âmes, la Crtv les accompagne à travers des programmes spéciaux, le vendredi pour les fidèles musulmans et le dimanche pour les chrétiens. À leur intention, des documentaires des régions tournés sur le sujet et autres programmes de musique religieuse à l’instar de “Cantate” diffusé chaque dimanche en matinée.

Incontournables

A côté de ces dernières trouvailles, vos programmes préférés confirmés restent d’actualité. Les matinales relookées qui font partie de ces incontournables vous reviennent avec cependant un changement au niveau des présentateurs et des horaires. Notez dorénavant le rendez-vous de “Cameroun feeling” de 06h à 09h avec Patience Embele pour la langue anglaise et Diane Ngassa pour la langue française.

Retrouvez également Sidonie Legla dans “Et si on en parlait”, votre magazine de faits de société touchant les femmes, tous les mercredis à 21h05. Pas de changement pour les autres grands rendez-vous comme “Scènes de presse”, “Actualités Hebdo”, “Press hour”, “Présidence actu”, “Inside the presidency” ou encore le grand moment de détente du dimanche “Tam-tam week-end”.

 

Aline Nguini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.