#GrandPrixChantalBiya: Kubis Lukas vainqueur de la 21e édition

Le Slovaque a dominé la compétition avec un chronomètre total de 17 h 34′ 33 ”. Il a reçu son trophée au boulevard du 20 mai de Yaoundé ce 10 octobre 2021.

 

Ce dimanche marque l’apothéose de cinq étapes âprement disputées par les dix équipes participantes à la 21e édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya. Après l’avoir arboré trois fois (Bangangté, Ntui et Nkolandom), le Camerounais Artuce Tella de SNH Velo Club a perdu le maillot jaune au sprint final au profit du Slovaque Kubis Lukas ce 10 octobre. Mais Artuce est arrivé en 2e position de l’étape Sangmélima-Yaoundé, avec un même chronomètre que le vainqueur de l’étape le Nerlandais Merx Peter (04h14’11’’).

Équipe SNH Velo Club du Cameroun 

 

Classement général

Grâce à son 3e rang, Clovis Kamzong Abessolo, maillot bleu, est le meilleur coureur camerounais qui enregistre le même temps que le maillot jaune 17h34’33’´ au total. Une bonne performance qui a contribué à faire de SNH Velo Club du Cameroun, la meilleure équipe de la compétition.

Selon Clovis Kamzong Abessolo, il n’y a pas de temps à perdre, les défis sont immenses pour les prochaines compétitions.

 

Par ailleurs, les trois meilleurs camerounais de l’ultime étape Sangmélima-Yaoundé ont reçu le prix spécial de la marraine de l’événement, Mme Chantal Biya, 1ère dame du Cameroun.

D’après la fédération camerounaise de cyclisme, aucun incident majeur n’a été relevé pendant la compétition en dehors de quelques cas de blessés légers.

Absent cette année, c’est le Rwandais Moïse Mugisha qui avait remporté la 20e édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.