Les Lions Indomptables s’évitent le danger de Tanger
Les Lions Indomptables ont assuré l’essentiel en battant lundi 11 Octobre à Tanger au Maroc, la sélection mozambicaine qui y recevait le Cameroun pour le compte de la 4eme Journée des Éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Compte rendu…
59% d’humidité pour un vent soufflant à 43km/h, avec une température de 26 degrés, voilà pour la météo qui abritait cette rencontre Mozambique-Cameroun comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Un mauvais vent qui pouvait rappeler les tristes souvenirs de la défaite des Lions à Praia face au Cap-Vert (1-3) le 26 mars 2021.
Tanger sentait donc le danger, au regard de cette arrivée tardive des Lions Indomptables lundi matin à 3h après plusieurs reports de vols. Néanmoins, le Cameroun a la possession du ballon et multiplie les assauts à l’entame de la rencontre et durant une bonne partie de la première manche. Le flanc droit est très animé par Fai Collins qui remplaçait numériquement Olivier Mbaizo, seul titulaire du match aller le 8 Octobre, absent dans cette rencontre. Les Lions Indomptables ont du rythme, mais les Mamba mozambicains forment une muraille défensive qui fige le score à 0-0 à la fin des 45 premières minutes.
A la reprise, Léa Siliki, Christian Bassogog et Yvan Neyou remplacent Hongla, Toko Ekambi et Choupo-Moting. Plus tard, Aboubakar Vincent, le capitaine, cèdera sa place à Stéphane Bahoken, et c’est l’héritier du brassard, Michael Ngadeu qui inscrit un but de la tête à la 68ème minute. Le reste de la partie est une suite logique pour le Cameroun de vouloir conserver cet avantage précieux avec la performance du portier Devis Epassy, impérial dans ses buts, accompagné par une défense qui a assuré l’essentiel à la satisfaction du sélectionneur qui regrette néanmoins les manquements logistiques qui ont plombé l’ambiance avant cette rencontre.
Les Lions peuvent néanmoins regretter de n’avoir pas corsé le score, par un Stéphane Bahoken pas heureux dans la surface, et surtout un Christian Bassogog quelque peu brouillon sur son aile droite. Le buteur du jour, Michael Ngadeu reconnaît que la victoire était précieuse:
Les Lions Indomptables remportent le match Dans l’autre rencontre du Groupe D, la Côte d’Ivoire a battu le Malawi 2-1 et conserve la tête du groupe avec un point d’avance sur le Cameroun.
DANIA EBONGUE