Coupe de la CAF : Coton se qualifie pour la phase de groupe

Le stade de la Réunification de Douala – Bepanda accueillait ce dimanche 5 Décembre 2021, le  club Mauritanien FC Nouadhibou pour le match retour du tour de cadrage de la Coupe de Confédération de la CAF. Les camerounais se sont imposés 2-0.

Après le nul 0-0 à Nouackchott face au FC Nouadhibou, le club champion du Cameroun devait impérativement gagner à Douala pour se qualifier en phase de groupe de la compétition. Un nul avec but, ou une défaite éliminerait les cotonculteurs.

Les gradins vides ont donné la sensation d’un match à huis clos, pourtant 10.000 spectateurs étaient autorisés au stade de Bepanda.  Malgré  cette ambiance morose,  les joueurs  de Garoua  se montrent agressifs lors des dix premières minutes et manquent d’ouvrir le score à  trois reprises.

Heureusement,  le capitaine  Marou Souaibou  frappe  deux fois (un coup de tête  à la 21ème  minute et un penalty  à  la 27ème minute) pour  permettre à Coton Sport de mener 2-0 à la mi-temps.

La deuxième mi temps commence par quelques assauts des mauritaniens qui ne sont pas concrétisés. Coton Sport est un peu dans la gestion du score et l’économie de l’effort,  aidé aussi par un climat des plus rudes à Douala (31° C). Finalement,  le score restera inchangé et Coton Sport du Cameroun  se qualifie  pour la phase de groupe.

DANIA EBONGUE

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.