Des invités de marque au 7ème Forum de Dakar

Les chefs d’Etats de l’Afrique du Sud, de la Guinée-Bissau, du Niger, du Tchad et du Sénégal, deux ministres français ainsi que trois sous-secrétaires américains ont annoncé leur présence au Forum International de Dakar.

Madame Aissata Tall Sall, Ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, accueillera donc cette année au Forum de Dakar de nombreuses personnalités africaines et internationales.

En invité d’honneur, Cyril Ramaphosa, Président de la République d’Afrique du Sud accompagné de Grace Naledi Pandor, son Ministre des Affaires étrangères.

Mohamed Bazoum, Président de la République du Niger et son homologue Umaro Sissoco Embaló, de Guinée-Bissau seront aussi présents. Tout comme Takako Suzuki, la Vice-Ministre japonaise
Seront également à ce forum International qui s’ouvre ce 06 décembre 2021 à Dakar, Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union africaine, Peter Maurer, Président du Comité international de la Croix-Rouge ; Charles Michel, Président du Conseil européen.

8 ministres des Affaires étrangères en activité dont Jean-Yves le Drian de la République française, Augusto Santos Silva, du Portugal ; Geoffrey Onyeama du Nigéria ; Zbigniew Rau de la Pologne ; José Manuel Albares Bueno d’Espagne et Shirley Ayorkor Botchwey du Ghana.

Florence Parly, la ministre française des Armées et un grand nombre de représentants des centres de recherche et des institutions internationales ont accepté l’invitation de participation.
Le panel des invités témoigne de l’importance prise par ce Forum et, par ricochet, par le Sénégal, au niveau régional, continental et international.

Jeanne Ngo Nlend

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.