Nuit de la St Sylvestre: des petits plans dans les grands

Avant ou après la messe de minuit, il est de coutume de se réjouir. Pour marquer la traversée de 2021 à 2022, Restaurants et bars à musique de la capitale offrent diverses options. 

 

 

C’est un moment significatif et traditionnel. Le soir de la St Sylvestre communément appelée le « 31 », l’air est aux réjouissances. À Yaoundé il est coutume de prévoir un repas en famille ou entre amis et une fois les agapes bien avancées, de sortir. Et une fois sorti, c’est rebelote. On mange à nouveau, on boit, on danse et on célèbre la nouvelle année.

L’apéro Chez Suzy

Avant la tombée de la nuit, certains vont opter pour un apéro. L’endroit choisi est souvent le lieu de rencontre habituel entre « initiés ». Il s’agit d’un petit troquet bien placé avec la musique et tout ce qui se boit à la fête. À bastos entre le Black And Whyte et le supermarché Dovv, Chez Suzy est ce type de bar recommandable. Des amis s’y retrouvent depuis des années, dans une ambiance bon enfant. Suzy procure également des jus de fruits naturels et des brochettes.

Ekambi Brillant chantera au Bois D’ebene

Le restaurant cabaret situé à Elig Essono est un établissement qui se compte parmi les plus anciens de la capitale. Outre ses décors représentatifs de la forêt équatoriale et de la bonne ambiance du terroir qu’on y trouve, le Bois D’ebene fournit une restauration adaptée à toutes les cultures représentées au Cameroun. Il a toutes les caractéristiques de l’endroit idéal pour un dîner de la St Sylvestre. Pour agrémenter le passage de 2021 à 2022, la direction du restaurant a programmé le chanteur Ekambi Brillant dont la voix et la prestance ne sont plus à commenter.

L’after au dancing club

Le repas achevé, ceux qui choisiront de sortir danser ce 31 décembre 2021 auront un large choix entre quelques prestigieux clubs ouverts à Yaoundé. Là aussi il faudra effectuer un choix adapté au « 31 » qu’on veut s’offrir. Certains choisiront le cabaret tandis que d’autres préfèreront la boîte de nuit. Pour les uns et les autres, Yaoundé offre une pléthore de choix selon les conditions et les attentes de tout un chacun.
Pour ce dernier jour de l’année, la plupart des établissements de divertissement et de restauration ont fait peaux neuves et resteront ouverts toute la nuit. L’imminence de la Can Total Énergies 2021 a également été d’une bonne motivation pour les directions des restaurants et des troquets.
Quelque soit l’endroit et la compagnie, à partir de 00h00 chacun dira à son proche: Bonne année 2022.

André Ottou (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.