#Can2021 : le groupe D se prépare

Les premiers matches, Nigéria-Egypte et Soudan-Guinée Bissau, doivent se jouer demain 11 janvier au stade Roumde Adjia de Garoua.

 

Journée marathon ce lundi, aussi bien pour les quatre équipes qui entrent en jeu dès demain, que pour le staff chargé de la retransmission des différentes rencontres. Première articulation de la journée, les conférences d’avant match. Les différents coaches, chacun accompagné d’un joueur, ont eu droit à 15 minutes d’échange avec la presse.

Si le Nigeria et l’Egypte ont une longueur d’avance de par leurs performances aux précédentes Coupes d’Afrique des Nations (Can), ils ne minimisent pas pour autant leurs adversaires. Ce d’autant plus que les deux autres équipes se disent prêtes à tout donner pour défendre les couleurs de leurs patries.


Ahmed Mussa, un au revoir?

Durant la conférence de presse du Nigeria, le capitaine des Super Eagles, Ahmed Mussa, a annoncé que ce pourrait bien être sa dernière Can en tant que joueur.

« Je pense que ma plus belle Can, c’était en 2013 en Afrique du Sud, et nous l’avons gagnée. Ma deuxième Can c’était en Égypte, nous avons terminé au 3è rang. Insha Allah, je participe à ma dernière Coupe d’Afrique des Nations. Le plus beau cadeau d’au revoir que je pourrais avoir, c’est de remporter cette Coupe. Néanmoins, nous ferons tout pour arriver en finale ».

 

La CRTV au cœur de la CAN

La Cameroon Radio Television elle aussi joue sa Can. Durant ce moment historique pour le football africain et pour le Cameroun, l’office compte bien se démarquer en offrant aux téléspectateurs des images plus qu’à la hauteur de leurs attentes.

 

https://fb.watch/as-afIT_WA/

À Garoua, 25 caméras qui capteront toutes les rencontres, au stade Roumde Adja. Le personnel de production des contenus et de diffusion était à pied d’œuvre durant toute cette journée de lundi. Pour Valery Dikos Oumarou, chef de site, tout est au top. « Nous avons achevé la première partie des tests satellites, et ils sont concluants. A quelques heures de notre premier match, nous pouvons dire que nous serons prêts à l’heure dite ».

Les rencontres de demain auront lieu à 17h et 20h, heure du Cameroun.

 

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.