CAN 2021: les Éléphants premiers provisoires du groupe E

Ils se sont imposés 1 but à 0 face au Nzalang nacional ce 12 janvier à Japoma dans le cadre du match de la première journée dudit groupe.

 

Trois points d’avance sur les autres adversaires de la poule E. La Côte d’Ivoire conforte ainsi son titre de l’un des favoris de ce groupe en battant la Guinée Équatoriale 1 but à 0 ce 12 janvier. Quant à l’Algérie et la Sierra respectivement 2e et 3e, ils sont toujours en quête de leurs premiers buts dans cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football.

Statistiques

Du suspense en perspective ?

La courte victoire de la Côte d’Ivoire sur la Guinée équatoriale ce mercredi donne de l’espoir au Nzalang national pour la suite de la compétition. Abeso Evuna Ada, sélectionneur de la Guinée équatoriale, confie que « Malgré nos erreurs, des occasions de buts ratés, on a bien joué. On fera tout pour faire mieux face à l’Algérie. On va améliorer ce qui n’a pas été bien fait aujourd’hui ».
Quant au coach, des éléphants, pas de regret face à un adversaire en jambe. Patrice Beaumelle, sélectionneur ivoirien: « J’ai beaucoup aimé les 15 premières minutes. Face à une belle équipe de la Guinée équatoriale, je ne crains rien. C’était un match difficile, mais on n’a pas fait un mauvais match » relève Patrice

Le champion neutralisé

Dans la première rencontre de ce groupe E, la Sierra Léone a tenu en échec, les Fennecs d’Algérie champion en titre, 0 but partout. Ces différentes performances annoncent des matchs difficiles pour la deuxième journée du groupe. Les rencontres de la 2e journée, prévue le 16 janvier prochain. Les affiches Côte d’Ivoire-Sierra Leone et Algérie-Guinée équatoriale donneront l’occasion à chaque nation de se démarquer

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne), Envoyé Spécial à Douala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.