#CanTotalEnergies2021: le Maroc en 8e de finale

La deuxième journée des matchs du groupe C a rendu son verdict ce 14 janvier. Le Maroc prend en cette occasion la tête du classement.

Les matchs se sont déroulés au stade Omnisports de Yaoundé choisi pour abriter ladite poule.

Maroc-Comores

C’est la rencontre opposant le Maroc aux Comores qui s’est jouée en levée de rideaux. Un match où la pression était énorme sur les Comores battus lors de la première journée par le Gabon. Sur le terrain, le Maroc impressionnera par la qualité du jeu alliant vitesse à la technique, créant ainsi un danger permanent dans le camp adverse. Le but viendra d’ailleurs rapidement à la 16e minute par S. Amallah, réduisant ainsi les espoirs des Cœlacanthes de refaire leur retard. Ie deuxième but des Lions de l’Atlas en deuxième mi-temps sur penalty, viendra finalement sceller leur sort. Score final, 2 buts à zero en faveur des Marocains. Il faut souligner que n’eût été la performance du gardien comorien, le score aurait été bien plus lourd. C’est donc à juste titre que ben Boina a été désigné Homme du match.

Ghana-Gabon

La deuxième rencontre opposant quant à elle, le Ghana au Gabon aura tenu en haleine le public de bout en bout. Le Ghana, remonté à bloc après sa défaite en première journée contre le Maroc, a exercé un pressing finalement payant, sur les panthères. Le capitaine André Ayew marquera ainsi à la 19e minute d’une frappe de l’intérieur du pied gauche. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la première manche.

Le Gabon va renverser la vapeur en deuxième mi-temps à travers un matraquage permanent de la défense des Black Stars. Mais il a fallu attendre les dernières minutes de jeu pour voir le but de délivrance signé Allevina. Privant ainsi le Ghana d’une première victoire en coupe d’Afrique. Une maigre consolation cependant avec le capitaine André Ayew sacré Homme du match.

Le Maroc qualifié

Au terme de cette deuxième journée, le Maroc qui est d’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale fait seul la course en tête avec 6 points, suivi du Gabon qui compte désormais 4 points. Le Ghana condamné à gagner au prochain match est 3e avec 1 point. Les Comores occupent la 4e place avec 0 point.

C’est donc la 3e et dernière journée de poule qui se joue le 18 janvier prochain qui déterminera l’équipe qui accompagnera le Maroc au tour suivant.

Aline Nguini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.