#CANTotalEnergies2021: Ruée vers les billets à Limbé

Officiellement mis en vente depuis le 04 janvier 2022, les tickets d’accès au stade s’arrachent comme des petits pains. Les points de vente ne désemplissent pas.

Ce n’est certes pas la grande affluence, mais les différents points de vente des billets d’accès pour le stade Omnisport de Limbé reçoivent chaque jour des amoureux du football. Ce 14 janvier 2022, Manfred N., est à la quête du précieux sésame. Il s’est rendu au commissariat Central de Limbé et a été rédigé vers la Préfecture sis au quartier Down Beach. La raison, le stock était déjà épuisé au premier endroit.
Ici, aussi, il n’aura pas beaucoup de chance. Il sera obligé de revenir demain ou d’aller à Buéa pour espérer avoir quelques billets.
” Comme les prochains matchs à Limbé se jouent un dimanche, je veux déplacer toute ma famille. C’est un évènement historique et je suis heureux d’y pouvoir assister. J’ai encore 2 jours. Je ne vais pas me décourager.”, raconte t’il.

Edwin Ndongue, n’a pas eu la même difficulté pour trouver ses tickets. Habitué des réseaux sociaux, il a très vite trouver comment s’en procurer. Malheureusement, devant des actes de contrefaçon, le site prévu à cet effet a suspendu ses opérations de vente.

Dans la ville de Buéa, la mairie  et le commissariat de Molyko ont été réquisitionnés pour la vente des billets d’accès au stade de Limbé.

Prix de vente

Les coûts des tickets varient en fonction de l’étape de la compétition. Ainsi donc, pour la phase de groupes, les billets varient entre 3000 francs CFA et 10.000 francs CFA. Pour les huitièmes de finales, ils sont de : 3000 francs CFA, 5000 francs CFA et 8000 francs CFA. Pour avoir une place dans les stades lors des quarts de finale, il faudra débourser entre 5000 F CFA, 10.000 F CFA et 15.000 F CFA. Et un peu plus en démi-finales: 6000 F CFA, 12.000 F CFA et 20.000 F CFA.  Pour la finale, les tickets varient entre 7000 F CFA, 16.000 F CFA et 20.000 F CFA.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.