Les lauréats Huawei Ict Compétition sont primés

Le Hilton Hôtel de Yaoundé accueillait ce vendredi 21 Janvier 2021, de nombreuses personnalités pour la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la finale Huawei ICT Compétition Cameroun 2021-2022. Les 10 gagnants issus de la compétition du 10 Décembre 2021 sont à l’honneur.

Lauréats

Comme leurs prédécesseurs , ils auront à cœur d’être champion d’Afrique et faire mieux que 3ème mondial sur 52 pays. Le Cameroun a un potentiel technologique et Huawei l’a bien saisi. Huawei a formé déjà plus de 1000 étudiants dans le domaine des Tic. L’université de Douala a réussi à se classer 3ème sur 109 projets dans le monde.

Représentants des ministères

Le Cameroun étant devenu une référence, la ICT Academy de Huawei intègre de nouvelles écoles telles que l’Institut Africain d’Informatique (IAI) et bien d’autres qui s’inscrivent dans une logique de promotion de talents. Déjà huit institutions camerounaises de formation sont partenaires de Huawei au Cameroun.

Photo de famille

Une fierté pour le Ministère de l’Enseignement Supérieur au Cameroun, dont le Secrétaire Général a clairement avoué que le Cameroun attend la première place cette année.

Je voudrais aussi dire toute la gratitude du Gouvernement camerounais et surtout du Ministère de l’Enseignement Supérieur, à Huawei Technologies Company Cameroon Limited, pour la formation qualitative et quantitative octroyée à la jeunesse camerounaise dans le domaine très prisé des TIC, à travers ses programmes devenus un acquis de nos jours

A déclaré le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, complétant ainsi les propos du Directeur Général de Huawei Cameroun, Monsieur Thomas ZHANG, qui a expliqué la vision futuriste de Huawei. En effet, Huawei veut bâtir un monde complètement connecté et intelligent, c’est ce qui ressort des valeurs, de la vision et des perspectives de la marque mondiale et 2025 est l’année de cette intelligence mondiale.

Devant les représentants de plusieurs ministères impressionnés par ce projet, les responsables de Huawei ont exposé sur des chiffres ambitieux et futuristes. Quant aux vedettes du jour, les 10 lauréats, ils iront à la finale régional le 28 février et la finale mondiale aura lieu en Chine en Mai 2022.  Six des 10 vainqueurs constitueront deux équipes pour participer à la compétition africaine. Il s’agit de : Dongmo Temfack Kevin Steve, Talla Fopa Yassair Abdel et Kuete Berry Orian dans la spécialité Network Track et la deuxième équipe sera constituée de Kuate Tchumno Rahoul Junior, Ndje Biholong Evelyne Noelle et Ngoh Noella Atuh dans la spécialité Cloud Track.

DANIA EBONGUE 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.