An 37 Rdpc: mobilisation derrière le Président national

Le parti au pouvoir a célèbre ce 24 Mars 2022 son 37e anniversaire, dans un contexte marqué par le retour progressif de la vie à la normale.

Une commémoration en présentiel deux ans après, et au lendemain des opérations de renouvellement des bureaux de ses organes de base.

Signe de l’espoir

Ce fut une journée de mobilisation générale pour ce parti qui a vu le jour un certain 24 mars 1985 à Bamenda. 37 ans après, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. D’où cette interpellation du secrétaire général du parti aux militants et sympathisants :« Malgré les vicissitudes et les incertitudes de l’histoire du monde en marche, malgré les soubresauts de notre propre histoire nationale, le temps du 37ème anniversaire du Parti est pour nous, un signe d’espoir sur la voie de notre cheminement interne en tant que première et principale force politique au Cameroun».

Les raisons d’y croire

De l’espoir, il y en a certainement pour cette formation politique qui a su tenir la barre haute envers et contre tout, à en croire le secrétaire à la communication du secrétariat général du Comité central du Rdpc. Le Pr Jacques Fame Ndongo affirme en effet que: « Le Rdpc présente aujourd’hui comme hier, un visage serein, méthodique, responsable, pro-actif et anticipatif ». Toutefois, l’Homme politique précise que : « le Rdpc ne dort pas sur ses lauriers. Il est toujours à la conquête de nouvelles clairières politiques. Il rassure l’électorat acquis, persuade l’électorat flottant et convainc l’électorat hostile. Et ses résultats sont étincelants».

L’on comprend dès lors la ferveur qui a animé les militants tout au long de cette journée à travers diverses manifestations. Des célébrations qui se sont déroulées avec de nouveaux responsables à la base. Ceci après le renouvellement des organes de base dont le bilan a été jugé, pour la circonstance, de largement positif par le Pr Jacques Fame Ndongo, qui estime que ce processus a permis de redynamiser et de revitaliser le parti.

Un soutien sans faille

Cette commémoration s’inscrit par ailleurs dans le cadre d’une thématique de la mobilisation derrière le Président national, S.E Paul Biya, Président de la République, Chef de l’État, «afin d’assurer la spécificité de notre pays dans la construction inlassable de la paix et du progrès dans un Cameroun résolument tourné vers l’émergence ».

Ainsi, en marge de diverses activités sportives et de réjouissances populaires, les militants se sont accordés un moment de réflexion pour le maintien de la paix, de l’unité et de la solidarité. Occasion également pour eux, de remercier le Chef de l’État pour diverses réalisations et autres bonnes actions en faveur des populations. C’était au cours de meetings de célébration, souvent couronnés par des motions de soutien au Président national du parti.

Aline-Florence Nguini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.