kumba-Ekondo Titi: réunion de suivi du projet

La réunion présidée par le Ministre des Travaux publics a permis d’examiner le projet de construction de la route Kumba-Ekondo Titi sur un linéaire de 60Km. Les travaux sont exécutés par l’entreprise Soroubat, sous l’assistance technique de Comète International, bureau d’études.

 

Après la suspension en 2018 pour cause d’insécurité, les travaux de construction de la route Kumba-Ekondo Titi, dans la région du Sud-ouest ont redémarré. L’avancement des travaux est estimé à ce jour à 13%. En dépit de l’environnement sécuritaire du projet, le Maître d’ouvrage s’attelle à galvaniser les équipes et à instaurer une dynamique d’efficience dans l’exécution des travaux. Les préoccupations en rapport avec les questions d’actualisation des prix ont été posées, de même que l’équipement de l’entreprise en engins. Le Ministre des Travaux publics a instruit la démultiplication des ateliers de travail et des mesures sont en cours pour la mise en place d’une équipe-projet, dans le but de mieux assurer le suivi des travaux.

 

Sur le terrain, la priorité est accordée au maintien de la circulation sur l’itinéraire Kumba-Ekondo Titi-Mundemba (120km) et les travaux y afférents sont programmés jusqu’au mois de mai 2022. Du reste, les travaux sont rendus au point kilométrique 5+400 et une carrière de laterite a été identifiée à Difa vers le point kilométrique 20. La voie d’accès à cette carrière a été réalisée sur un linéaire de 10 Km.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.