MTN ELITE ONE : Une première victoire pour Coton Sport

Grâce à un doublé de son jeune néo international, Patient Wassou, Coton Sport engrange sa première victoire dans la poule B de la MTN ELITE ONE.

Bon dernier de la poule B du championnat de football professionnel MTN ELITE ONE 2022 avec seulement 2 points au compteur avant d’affronter Fovu de Baham pour le compte de 6ème journée, Coton Sport de Garoua avait à cœur de gagner son premier match de championnat pour se relancer. Pour se faire les supporters comptaient sur l’électrochoc attendu après la suspension du Souleymanou Aboubakar qui officiait en tant que coach de cette équipe. Message reçu par les Cotonculteurs qui grâce à un doublé de leur jeune prodige Patient Wassou, le néo international qui était de l’expédition d’Alger, et à un but de Kaiba qui ont dominé une équipe de Fovu de Baham mal en point. Score final de la partie 3 but à 1 pour les Cotonculteurs.

Coton Sport cède son fauteuil de dernier

Grâce à cette victoire, Coton Sport avec ses 5 points, quitte sa dernière place pour occuper la 10ème. Le Club cède ainsi le fauteuil de bon dernier à Yafoot II avec 4 points juste derrière Renaissance de Ngoumou. Rappelons que dans la poule B, Eding Sport de la Lékié caracole en tête du classement avec 20 points juste devant Avion du Nkam, UMS de Loum et le champion sortant PWD de Bamenda. Dans la poule A, Les Astres de Douala tiennent le haut du pavé avec 16 points devant le Canon de Yaoundé et Young Sport Academy de Bamenda. En queue de classement on retrouve le TKC de Yaoundé qui est devancé par Djiko FC de Bandjoun et Racing de Bafoussam défait ce 13 avril 2022 par l’Union Sportive de Douala, dans le Match du jour de cette 6ème journée. Le score final était de 2 buts à 1 au stade de Ngoa Ekelle en présence du Manager Sélectionneur et de son staff.

Avec deux matches en retard, les Cotonculteurs ont les moyens de remonter encore au classement question d’optimiser ses chances de finir dans le haut du classement. Pour ça, il faudra d’abord les gagner.

Ulrich SIMO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.