#U17FIFAWWC2022Q : Les Lionnes U17 à Luzaka pour gagner !

Les joueuses de Stéphane NDZANA sont à Luzaka où elles affronteront leurs homologues zambiennes dans le cadre du match aller du 3ème tour des Eliminatoires de la Coupe du Monde Féminine FIFA U17 Inde 2022.

Renvoyée il y a deux ans à cause du Covid19, la Coupe du Monde Féminine FIFA U17 Inde 2022 qui devait se disputer en 2020 se disputera plutôt du mardi 11 octobre au dimanche 30 octobre 2022. A ce jour les trois représentants africains à cette compétition ne sont pas encore connus, la faute à des éliminatoires qui se disputent encore et ne sont qu’à leur 3ème tour. Des douze équipes qui disputent cet avant dernier tour qualificatif pour cette coupe du monde figure le Cameroun.

Parcours

Pour disputer le dernier tour qualificatif de cette septième édition de la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans, les Lionnes U17 entrainées par Stéphane NDZANA devront dominer sur un match aller et retour leurs homologues zambiennes de la même catégorie. Si le premier match se dispute à Luzaka ce 15 avril 2022, les camerounaises auront le privilège de disputer le match retour au Cameroun quelques jours plus tard. Rappelons que les deux formations ont validé leur ticket au tour précédent après les forfaits de l’Erythrée et de la Namibie.

 

Préparation

Les Lionnes U17 sont arrivées Lusaka ce lundi 11 avril 2022 et ont eu leur première séance d’entraînement ce mardi après-midi au Zanoco stadium de Lusaka. Si le sélectionneur Stéphane Ndzana est confiant en ce qui concerne la capacité de son groupe à ramener un bon résultat de la Zambie, soulignons néanmoins que ses filles ont été battues ce mercredi 6 avril 2023 en match amical de préparation par les filles de Canon sur le score de 1 but contre 2. Une défaite pas idéale comme préparation.

 

Une victoire en terre zambienne rapprochera les camerounaises encore plus de la coupe du monde indienne. Si elles réussissent à se qualifier pour cette compétition, elles participeront à leur 3ème coupe du monde cette catégorie après celle de 2016 en Jordanie et 2018 en Uru­guay. Pour cela, les 21 joueuses sélectionnées par Stéphane Ndzana devront cravacher dur pour passer ces redoutables zambiennes.

Ulrich SIMO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.